Aller au contenu principal
Fermer

Aides de la CAF : le calendrier complet des versements pour 2023, mois par mois

information fournie par Boursorama avec Newsgene 21/12/2022 à 13:57

La CAF a dévoilé le calendrier des versements pour 2023. Illustration (FIXIPIXI_DELUXE / PIXABAY)

La CAF a dévoilé le calendrier des versements pour 2023. Illustration (FIXIPIXI_DELUXE / PIXABAY)

En 2023, la Caisse des allocations familiales (CAF) paiera les différentes aides aux bénéficiaires le 5 de chaque mois, à condition qu'il s'agisse d'un jour ouvré. Ainsi, dans les faits, cela pourra être entre le 4 et le 6 de chaque mois. Détail du calendrier prévu.

Le calendrier de paiements des aides versées par la Caisse des allocations familiales (CAF) pour l'année 2023 a été dévoilé. Une règle prévaudra pour cette année : les aides seront généralement réglées le 5 de chaque mois, uniquement s'il s'agit d'un jour ouvré. Donc le versement pourra concrètement varier entre le 4 et le 6 de chaque mois, comme le rapportent nos confrères de Capital .

« Votre compte peut être crédité jusqu'à 3 jours après »

Ce calendrier concernera les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l'aide personnalisée au logement (APL), de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), de la prime d’activité ou encore de l'allocation de soutien familial (ASF).

Toutefois, le montant de l'aide ne sera pas visible instantanément sur le compte des personnes concernées. « Le versement effectif sur le compte des allocataires varie en fonction de chaque établissement bancaire. Votre compte peut être crédité jusqu'à 3 jours après » , a tenu à souligner la CAF pour éviter tout malentendu.

Les différentes dates de paiement pour 2023

Voici les différentes dates de paiement des aides par la CAF pour l'année à venir : le jeudi 5 janvier 2023, le lundi 6 février 2023, le lundi 6 mars 2023, le mercredi 5 avril 2023, le vendredi 5 mai 2023, le lundi 5 juin 2023, le mercredi 5 juillet 2023, le vendredi 4 août 2023, le mardi 5 septembre 2023, le jeudi 5 octobre 2023, le lundi 6 novembre 2023 et le mardi 5 décembre 2023.

Enfin, il est important de rappeler que les bénéficiaires peuvent suivre le bon versement de leurs aides en se rendant sur le site ou l'application de la CAF.

2 commentaires

  • 21 décembre 14:43

    La date de paiement importe peu, il y aura toujours un mois entre chaque paiement, comme la paye, comme le retraite, donc on s'adapte, sauf ceux qui considèrent l'état comme un guichet auprès duquel ils ont tous les droits et aucun devoir.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Prime de Noël 2025 : quand arrive-t-elle sur votre compte ? / iStock.com - Natallia Dzenisenka
    information fournie par Boursorama avec LabSense 04.12.2025 08:30 

    La prime de Noël est une aide accordée chaque année aux bénéficiaires de certains minima sociaux. Son montant varie selon l'allocation perçue et la composition du foyer. Elle versée automatiquement autour du 15 décembre par la CAF, la MSA ou France Travail. Une ... Lire la suite

  • Les kits solaires permettent de faire des économies sur votre facture d’électricité pour un investissement inférieur à des panneaux classiques. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 04.12.2025 08:30 

    Avec la flambée des prix de l’électricité, les Français cherchent des solutions pour réduire leur consommation et réaliser des économies, tout en intégrant les enjeux environnementaux. Pour répondre à cette demande, des entreprises ont développé des kits solaires ... Lire la suite

  • Un sapin qui reste vert tout au long des fêtes : c'est possible ! / iStock.com - AlbertoChagas
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.12.2025 08:30 

    La magie de Noël perd un peu de son éclat quand les aiguilles de votre sapin commencent à joncher le sol. Pourtant, garder un sapin frais jusqu’au début janvier n’a rien d’un défi impossible. Il suffit de comprendre comment l’arbre de Noël réagit une fois installé ... Lire la suite

  • Pourquoi arrêter de chauffer les pièces inoccupées n'est pas toujours rentable / iStock.com - Andrzej Rostek
    information fournie par Boursorama avec LabSense 02.12.2025 08:30 

    Vos enfants ont quitté le nid familial et leurs chambres sont inoccupées ? Votre employeur a réduit votre quota de télétravail et votre bureau reste fermé 3 jours par semaine ? Arrêter de chauffer ces espaces paraît relever du bon sens : à quoi bon dépenser de ... Lire la suite

Pages les plus populaires